Alimentation

Le saviez-vous ? Le poisson est “l’aliment santé” par excellence !

Bar, dorade, thon, saumon, rouget… Les poissons sont délicieux, et possèdent de nombreuses qualités nutritionnelles, excellentes pour notre santé ! Véritable “aliment-santé”, le poisson se décline à toutes les sauces, et fait le bonheur de nos assiettes, mais aussi celui de notre organisme ! Petit tour d’horizon sur les bienfaits de ce met fin et délicieux !

Le poisson est recommandé pour la santé ! - © Comptoir de la mer.fr
Le poisson est recommandé pour la santé ! - © Comptoir de la mer.fr

Un aliment-santé adapté à tous !

Le saviez-vous ? La consommation de poisson est actuellement en augmentation !

Aussi nourrissante qu’une pièce de viande, le poisson possède les même valeurs nutritionnelles qu’un pavé de bœuf ! Riche en protéines, le poisson est un met qui se mange à toutes les sauces, et qui est particulièrement apprécié pour sa richesse en acides aminés, en vitamines, en zinc, en calcium et en fer.

Pauvre en lipides (graisses), le poisson est également recommandé dans le cadre de régimes : peu gras et peu calorique, il apporte à l’organisme tout ce dont il a besoin, et sans excès ! Par ailleurs, les acides gras contenus dans le poisson sont des omégas 3, bénéfiques pour la santé, qui favorisent la fluidification du sang, ainsi que le bon état des vaisseaux sanguins… Une raison de plus d’en manger sans se priver !

Cru ou cuit ?

Le poisson peut tout autant se manger cru que cuit.

Prudence toutefois lors de l’achat de votre poisson : ces derniers doivent être de première fraîcheur, de bonne qualité, et correctement conservés. Préférez d’ailleurs une poissonnerie dont le débit de vente est important : plus le turn-over est intensif, plus le renouvellement de la marchandise est régulier !

La prise en compte de ces facteurs vous empêchera toute intoxication alimentaire potentielle, que le poisson soit cru, ou cuit… Pas besoin de vous priver de sushi donc : tout est question de qualité de produit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This