Alimentation, Santé

Des algues au menu !

Le saviez-vous ? Les algues sont à la mode, et se retrouvent de plus en plus dans nos assiettes ! Crues, cuites, en salade ou frites, elles sont avant tout réputées pour leurs qualités nutritionnelles et gustatives ! Elles sont en effet riches en sels minéraux et oligo-éléments tels que le calcium, le fer, ou encore le magnésium. Sans oublier leur apport intéressant en vitamines (A, B, D et E), en fibres et en protéines.

Des algues comestibles - © jlastras - Licence CC
Des algues comestibles – © jlastras – Licence CC

Véritable aliment santé, elles sont toutes indiquées pour les régimes, et peuvent tout çà fait s’inscrire dans le cadre d’une alimentation équilibrée !

Mais alors, quelles algues peut-on manger ? De nos jours, seulement 12 espèces sont autorisées à la consommation en France. Parmi elles, notons surtout la laitue de mer, le haricot de mer, la dulse, ou encore la porphyra (dont les japonais sont très friands pour leurs sushis !).

Riches en goût, elles sont à elles seules un aliment santé à tester et re-tester ! De quoi égayer nos assiettes, et leur donner une touche d’originalité !

Pin It on Pinterest

Share This