Sport & Loisirs

Week-end évasion : 9 lieux insolites en bord de mer

Vous recherchez une idée de séjour insolite sur la côte Atlantique ou bien aux abords de la manche ? Voici des hébergements tous les plus insolites les uns que les autres pour passer un week-end inoubliable près de la mer !

1. Séjour dans une vedette américaine à Lorient

suzon
Source : morbihan.com

Passez une soirée comme un vrai capitaine de croisière dans la vedette le Suzon, en amoureux ou même en famille ! Dépaysement et confort assuré dans cette vedette américaine tout équipée ! Site internet : www.morbihan.com/lorient/pochat-raphael-le-suzon
Quai Eric Tabarly, ponton l’Estacade, centre-ville de Lorient (Morbihan)

2. Dormir dans un Nid à Groix !

Source : lorientbretagnesudtourisme.fr
Source : lorientbretagnesudtourisme.fr

Vous avez dit insolite ? Si vous n’avez pas le vertige, ce séjour est fait pour vous ! Le Parcabout est un parc d’aventure acrobatique et vous propose de vivre une expérience inédite avec ses confortables ‘Nid’île’. En hauteur et en sécurité, vous pourrez apprécier le calme et la nature qui vous entoure. Réservation sur parcabout.fr.
Parcabout, Bois du Grao, île de Groix (Morbihan)

3. Gardien du phare de Kerbel, à Riantec

phare
Source : chambres-hotes.fr

Prenez de la hauteur et profitez d’une vue panoramique à 360° sur la côte bretonne ! Dans ce phare tout équipé à 25 mètres de haut, vous pourrez passer un week-end atypique en tant que gardien de phare, dans un décor cosy et moderne. Vous pourrez également profiter de la piscine, du sauna ainsi que du jardin clos. Pensez à réserver à l’avance sur www.pharedekerbel.com !
Phare de Kerbel, proche du site de Port-Louis, Riantec (Morbihan)

4. Une nuit dans une coque de bateau, sur la presqu’île de Crozon

Source : nuits-insolites.fr
Source : nuits-insolites.fr

Jetez l’ancre dans la coque d’un ancien bateau recouverte d’un toit de chaume, à Kerlantouec. Ce bateau ne vous fera pas avoir le mal de mer ! Cadre idéal pour une escapade en amoureux, dans un lieu calme et naturel.
Plus d’information sur www.sejour-insolitebretagne.com.
Kastell Dinn, Kerlouantec, Crozon Morgat (Finistère)

5. Week-end sur le Grand Banks 42 à Morlaix

Source : hotels-insolites.com
Source : hotels-insolites.com

Passez un week-end dans un bateau au port de Morlaix et devenez le capitaine ! Le Grand Banks 42 permet de loger 4 personnes dans des conditions de grand confort et jusqu’à 6 personnes en ajoutant des couchages. Vous aurez même l’occasion de faire une balade en mer pour découvrir la Baie ou bien pour prendre le temps de pécher à bord d’un semi-rigide ! Site internet : www.marinae-location.com
Quai de Léon, Morlaix (Finistère)

6. Partir à bord d’un voilier à Cherbourg

Source : manchetourisme.com
Source : manchetourisme.com

Partez à la découverte de la rade de Cherbourg à bord du voilier Océanis 411 Célébration ! Laissez-vous bercer par les vagues la nuit et admirez les côtes du Cotentin le temps d’une demi-journée. Un week-end original pour s’initier à la voile !
Réservez sur www.manchetourisme.com/weekend-mer-cherbourg.
Port de Cherbourg (Manche)

7. Escapade sur l’île Tatihou

Tatihou

Évadez-vous de votre quotidien et devenez un véritable Robinson pour un week-end ! Depuis le port de pêche de Saint-Vaast-la-Hougue, rejoignez l’île Tatihou et admirez des paysages extraordinaires avec seulement la mer pour horizon !
Réservation sur www.manchetourisme.com/weekend-insolite-tatihou.
Île Tatihou (Manche)

8. Dans une Bubble Room à la belle étoile, en Vendée

Source : parenthese-ocean-voyages.fr
Source : parenthese-ocean-voyages.fr

Idéal pour observer la voie lactée, cette bulle en plastique avec son plafond transparent vous offrira une vue panoramique sur le ciel et un confort d’une chambre d’hôtel ! La Bubble Room est installée dans un cadre chaleureux et convivial au sein du Château la Forêt. Ce camping **** vous fait aussi profiter d’un espace aquatique et vous pourrez même aller pêcher sur les étangs du site. Renseignez-vous sur le site www.chateaulaforet.com/fr/nuits-insolites/bubbe-room
Château la Forêt, Les Sables-d’Olonne (Vendée)

9. Une cabane de Pêcheur, près de Nantes

Source : le-repaire-du-hibou.fr
Source : le-repaire-du-hibou.fr

Situé entre Nantes et la mer, le Repaire du Hibou vous propose de séjourner dans une cabane de pêcheur au milieu des sapins. Avec sa vue imprenable sur un lac d’un hectare et sur le parc naturel de 5 hectares, cet hébergement saura vous ravir par son confort et son côté atypique ! Pour un week-end reposant et dépaysant, en famille ou entre amis !
Réservez votre séjour sur : www.le-repaire-du-hibou.fr
Le Breil, Sainte-Pazanne (Pays de la Loire)

 

Vous n’avez plus que l’embarras du choix ! Pensez à réserver longtemps à l’avance car ces hébergements insolites sont très prisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This