Alimentation

Les algues en tête d’affiche 2016

Les algues débarquent dans les rayons des supermarchés ! Autrefois, on pouvait en voir sur les plages ou bien parfois sur un plateau de fruits de mer. Elles sont présentes depuis longtemps dans les produits cosmétiques et aujourd’hui elles apparaissent sous différentes formes, notamment dans l’alimentation. C’est depuis la Bretagne que ce développement a pu naitre.

Au début des années 2000 à Roscoff dans le Finistère, la conserverie artisanale Algoplus s’est lancée dans la récolte et la transformation de l’algue alimentaire. Sans en freiner le renouvellement naturel, la conserverie a pu produire ses spécialités: Crème d’algues « Tamalou » (crème de massage non comestible), Rillettes de langoustines au Wakamé, …

coop-maritime.com
coop-maritime.com

 

 

La famille des recettes de la mer s’agrandit également avec « Tête en Mer ». Au sein d’une pépinière d’entreprise de Saint-Malo, la société a mis au point de savantes boissons et soupes, les mêlant à différents fruits et légumes :

  • Courgettes / Fromage / Wakamé
  • Pomme / Kiwi / Ulva
  • Carottes / Coco / Dulse …
algues
comptoirdelamer.eu

 

 

Comptoir de la Mer se lance aussi dans l’alimentaire avec son tartare d’algues Groix et Nature, pour un apéritif original !

Riches en vitamines et en minéraux, ces légumes de la mer contiennent des protéines et sont très peu caloriques. Boostez votre énergie avant l’arrivée de l’été, essayez les algues ! Vous trouverez plein d’idées recettes sur www.algues.info !

Découvrez tous nos produits alimentaires de la mer sur le site Comptoir de la Mer.

2 Comments

    1. Bonjour Murielle,
      Effectivement, toutes les algues ne sont pas recommandées – comme les algues vertes par exemple – il faut se montrer prudent !
      Préférez l’achat en magasin, ou bien faites-les vérifier par un professionnel 😉
      Belle journée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This