L'Actu, Nautisme

Fêtes maritimes Brest 2016

Tous les 4 ans, depuis 1992, Brest accueille la plus grande fête maritime au monde.
Ainsi, pour sa 7ème édition, les Fêtes Maritimes internationales de Brest occuperont les pontons et la côte du 13 au 19 juillet.

Les plus beaux navires et voiliers du monde viennent parader dans la baie de Brest sous les regards ébahis des badauds venus s’imprégner de la grandeur et la beauté des frégates historiques.
5000 bénévoles vous accueillent et proposent un service qui va vous donner envie de rester sur place plus longtemps que prévu.

Sur les quais

L’événement se déroulera sur la semaine et vous fera découvrir divers univers par le biais de villages à thème : Russie, Mélanésie, Pays-Bas, Angleterre, Portugal et enfin Polynésie.
De nombreuses activités s’offrent à vous, parmi lesquelles comptent des journées dédiées aux pays et territoires invités, un espace Terre & Mer, le quai de Sciences… Et un immense panel d’animations tout au long des Fêtes Maritimes.

Sur la mer

Les moments les plus marquants de votre visite se succéderont à mesure que vous visiterez les navires, accueillant le public tous les jours !
Vous pourrez vous ébahir devant les manœuvres en mer, passes impressionnantes de ces géants à voiles.
La Grande parade Brest-Douarnenez mettra tout le monde d’accord quant à l’envergure de l’événement, des centaines voire des milliers de bateaux se donneront rendez-vous sur l’eau. Les images des anciennes éditions témoignent de la beauté de la parade.
La Marine Nationale fera l’honneur d’être présente lors de la cérémonie du 14 juillet aux côtés des plus beaux bâtiments de la flotte.

De la musique !

Ce qui n’est plus à annoncer pour présenter l’événement, c’est bien sûr la musique. L’accent est mis sur les performances de la scène française, avec une scène éclectique et multiculturelle.
Des artistes locaux de renommée nationale et internationale viendront entourer les différents bagads de musique celte. Pour le plaisir auditif de toutes les générations.

Pour clôturer ces Fêtes Maritimes de Brest 2016, un gigantesque feu d’artifice surplombera les quais et les bateaux illuminés qui auront paradé toute la semaine durant.

Alors à tous ceux qui s’impatientent de voir ou revoir la Recouvrance, le Mercedes, le Belem, l’Hermione, le Swaensborgh…

https://www.brest2016.fr/fr/fetes-maritimes

fêtes mariitme brest 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This