L'Actu

Les Assises de l’économie de la Mer 8/9 novembre 2016

En douze ans, les Assises de la mer sont devenues un évènement incontournable pour tous les acteurs de la communauté maritime en France : pêche, transport maritime, énergies renouvelables, construction navale, industrie nautique, sciences marines…

Assises de la mer - 8/9 novembre 2016

Lieu de débats et d’échanges

2000 visiteurs sont attendus cette année pour venir écouter quatre-vingts participants sur des thématiques comme par exemple : «Croissance bleue et développement des territoires : quels leviers politiques ?» ou encore «L’industrie nautique, filière d’excellence française».
De nombreux ateliers thématiques sont prévus pour la journée du 9 novembre sur la compétitivité des Ports de plaisance , les écosystèmes côtiers, les ONG et industries maritimes, les Industries navales et solutions numériques.

L’État très impliqué

Au fil des onze premières éditions, ce sont trois Premiers-Ministres et une vingtaine de Ministres en exercice qui sont venus exposer leur vision de l’économie de la mer devant les décideurs de la filière.
Un comité interministériel de la mer (Cimer) est prévu juste avant l’événement : le 4 novembre.  
Le Président, François Hollande, sera présent et interviendra. C’est la première fois qu’un Président de la République prend part aux Assises.
Le chef de l’état major maritime sera également présent pour évoquer les grands programmes navals militaires.

Exposition durant les Assises

« Ici la mer a ses experts » est une exposition consacrée aux métiers de la mer.
La preuve, en images, que les métiers de la mer font battre le cœur de l’économie locale. Les 28 portraits spectaculaires d’hommes et de femmes aux métiers, souvent méconnus, seront exposés dans l’espace Partenaires & Networking des Assises.

Pour se rendre aux assises

 Espace Encan, Quai Louis Prunier
17000 La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This