Cosmétique, Santé

5 conseils iodés pour retrouver le tonus en début d’année

Vous manquez de tonus ? Votre énergie a pris la poudre d’escampette ?
Vous trouvez que vous avez triste mine ? Voici nos conseils iodés pour retrouver forme et vitalité.

femme les bras ouverts - bien-être

Conseil n°1 – Des sorties en bord de mer

L’eau de mer est connue pour ses propriétés régénérantes. Elle contient vitamines, minéraux et oligo-éléments qui font du bien à notre organisme lorsque ce dernier est fatigué.
Sachez que le magnésium est un puissant un éliminateur de déchets et que les ions présents dans l’eau de mer sont bénéfiques pour la peau mais aussi la thyroïde.

Conseil n°2 – Mangez léger en privilégiant les algues

bol makis aux alguesConsommer des algues permet de faire le plein de vitamines et de minéraux. Spiruline, laitue de mer, wakamé, combo, varech… il existe de très nombreuses variétés. Les Japonais en ont fait le pilier de leur gastronomie. Riches en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux (fer, zinc, calcium) ainsi qu’en protéines, elles possèdent d’innombrables vertus pour retrouver la vitalité.
L’algue c’est un concentré d’iode !
Saviez-vous qu’en Europe, la plus grande réserve se trouve en Bretagne ? Il en existe plus de 800 espèces du Finistère en Ille-et-Vilaine. Seule une vingtaine est autorisée à la consommation comme la laitue de mer ou la dulse par exemple.

Conseil n°3 – Choisissez des cosmétiques aux actifs marins

cosmétiques aux alguesUn mot d’ordre en ce début d’année : prenez soin de vous ! Des cosmétiques à base d’iode utilisés au quotidien ont des pouvoirs énergisants. Bain de mer au sel de guérande, gommages aux algues marines, huiles de massage ou crèmes hydratantes aux actifs marins… L’univers de la mer convient à tous ceux et celles qui souhaitent changer leurs habitudes pour stimuler leur organisme !

 

Conseil n°4 – Optez pour une thalassothérapie

Thalassothérapie

Le littoral Atlantique est réputé pour être tonique. Alors, sans hésitation, si vous avez quelques jours devant vous, renseignez-vous sur les week-ends bien-être ou séjours en thalassothérapie.
Embruns vivifiants et senteurs iodés, vous aurez le loisir de bénéficier des effets bénéfiques de l’eau de mer pour détoxifier l’organisme et vous reposer.

St-Malo, Carnac, Quiberon, Pornic, Sables d’Olonne, Royan, Arcachon, Saint-Jean-de-luz, Biarritz… sur la côte Atlantique les établissements sont nombreux et proposent une offre variée allant des soins à la pause « bien être ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This