Période de fêtes
Notre Site Marchand Comptoirdelamer.fr permet, durant les périodes de fêtes (à partir du 18 novembre 2024), de procéder à une demande de retour jusqu'au 05 janvier 2025.*
Passé ce délai, la demande de retour pourra vous être refusée si votre celle-ci est adressée au-delà du délai légal de rétractation de 14 jours inscrit dans nos Conditions Générales de Vente.
* A l'exception des produits signalés , pour lesquels la période de retour autorisée demeure à 14 jours à compter de la réception de la commande.
Retour de votre colis
Article 9 - Droit de rétractation pour le Client consommateur
Conformément à l’article L.121-18 du code de la consommation, le Client consommateur dispose d’un droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception du Produit commandé (informations de La Poste & Transporteurs faisant foi). Ce droit de rétractation doit être exercé en formulant une demande de retour sans avoir à en justifier le motif, ni à payer de pénalités.
En cas de livraison échelonnée de la Commande, le délai de rétractation courra à compter de la réception du dernier colis composant la Commande.
La procédure de retour est expliquée dans notre section dédiée : Retours Gratuits
Le Produit doit être placé avec soin dans son emballage d'origine, intact et en parfait état de revente, ce qui signifie que le Client doit faire le nécessaire pour protéger le Produit au maximum pour son transport de retour. Le produit doit être envoyé à l'aide de l'étiquette de retour Colissimo qui sera envoyé par le Service Client après la demande de retour.
WEB OCEAN s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de transport si le Client effectue sa demande de retour dans le délai de quatorze (14) jours suivant la réception de la marchandise.
Passé ce délai, WEB OCEAN se réserve le droit de refuser une demande de retour. En cas d'accord, les frais de transport retour seront à la charge du Client et seul un avoir pourra être émis.
Le remboursement se fera par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client consommateur lors du passage de la commande, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de réception de la marchandise.
Si le Produit est renvoyé incomplet ou endommagé, WEB OCEAN se réserve le droit de refuser de procéder au remboursement du produit ou appliquer une décote selon le diagnostic réalisé par le service après-vente du Site.
Une fois la demande de retour acceptée par le Service Client, le Client dispose de quatorze (14) jours francs pour faire parvenir sa marchandise à WEB OCEAN à l'aide de l'étiquette Colissimo fournie.
Passé ce délai, WEB OCEAN se réserve le droit de clôturer toute demande de retour dont le produit n'aurait pas été retourné dans le délai imparti et le Client ne pourra plus prétendre à un remboursement ni avoir.
Le Client sera informé sur l'adresse e-mail avec laquelle il a passé commande.
Si le Client souhaite annuler sa demande de retour et préserver le produit reçu, il doit communiquer l'information auprès du Service Client dans les plus brefs délais après avoir effectué sa demande de retour.
En cas de livraison échelonnée de la Commande, le délai de rétractation courra à compter de la réception du dernier colis composant la Commande.
Article 10 - Retours
Lorsque la demande de retour pour remboursement est effectuée dans un délai de quatorze (14) jours (Article 9) ou dans le cas d'un produit défectueux (Article 11), WEB OCEAN prend à sa charge tous les frais de retour, dans la limite d'un retour par commande).
La procédure de retour est expliquée dans notre section dédiée - Retour gratuits
Le produit doit être envoyé à l'aide de l'étiquette de retour Colissimo qui sera envoyé par le Service Client après la demande de retour.
Le Produit doit être placé avec soin dans son emballage d'origine, intact et en parfait état de revente, ce qui signifie que le Client doit faire le nécessaire pour protéger le Produit au maximum pour son transport de retour.
Le remboursement se fera par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client Consommateur lors du passage de la commande, au plus tard dans les quatorze (14à jours suivant la date de réception de la marchandise retournée.
Si le produit est renvoyé incomplet ou endommagé, WEB OCEAN se réserve le droit de refuser de procéder à un échange ou à un remboursement de produit et d'applique une décote selon le diagnostic réalisé par le Service Après-Vente du Site.
Une fois la demande de retour acceptée par le Service Client, le Client dispose de quatorze (14) jours francs pour faire parvenir sa marchandise à WEB OCEAN.
Passé ce délai, WEB OCEAN se réserve le droit de clôturer toute demande de retour dont le produit n'aurait pas été retourné dans le délai imparti et le Client ne pourra plus prétendre à un remboursement ni avoir.
Le Client sera informé sur l'adresse e-mail avec laquelle il a passé commande.
Si le Client souhaite annuler sa demande de retour et préserver le produit reçu, il doit communiquer l'information auprès du Service Client dans les plus brefs délais après avoir effectué sa demande de retour.
À réception de votre colis, il sera traité selon votre demande et conformément aux conditions de remboursement décrites dans nos Conditions Générales de Vente.