

Shampoing Solide à l'infusion Orties , pour Cheveux Ternes.
L’ortie est riche en vitamines et sels minéraux qui fortifient la fibre capillaire, régulent la production de sébum, luttent contre les pellicules et favorisent la croissance capillaire.
Il s'utilise comme un savon: faire mousser, lavez puis rincez.
Issu du naturel et exempt d'eau, sa concentration d'actifs est par conséquent plus riche.
Fabrication française
Description
Shampoing Solide aux Orties - Pour Cheveux Ternes
Pour mieux comprendre:
L’agent anionique le disodium lauryl sulfosuccinate est un tensio actif doux et non irritable
Le maltodextrin est un sucre provenant de l’amidon, c’est un agent anti âge
Le sodium cocoyl isethionate est un tensio actif sans sulfate il est non irritant et il a un grand pouvoir moussant
Le Myristic acid est acide gras saturé d’origine alimentaire
Le lauric acid est un acide gras présent dans l’huile de coco et d’autres graisses naturelles
L’hydrogenated castor oil est l’huile de ricin
Le cetyl alcohol est un corps gras qui donne de la consistance au produit, l’urtica dioica leaf est l’ortie piquante, le citirc acid est un des principes actifs du citron.
Ingrédients:
DISODIUM LAURYL SULFOSUCCINATE, MALTODEXTRIN, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, AQUA, STEARIC ACID, MYRISTIC ACID, LAURIC ACID, HYDROGENATED CASTOR OIL, CETYL ALCOHOL, PARFUM, URTICA DIOICA LEAF.
Halte aux idées reçues sur les shampooings solides : ils ne lavent pas, rendent les cheveux secs et ternes, ils ne démêlent pas… Aujourd’hui le Mas Du Roseau vous livre tous ses secrets sur leur utilisation pour un rendu absolument incroyable. Alors faites du bien à vos cheveux tout en respectant la planète.
Conseil n° 1 = Moins on en met, mieux c’est !
Nos shampooings solides sont très concentrés en actifs (un pain de 60g équivaut à 2 bouteilles de shampooings liquides) et exempts d’eau contrairement aux shampooings industriels souvent composés de produits synthétiques, d’eau et de parfum. On se retient donc de trop en mettre : une petite quantité suffit largement pour un résultat optimal.
Conseil n° 2 = Il n’est pas nécessaire d’appliquer le shampoing directement sur la tête et on oublie les pointes !
Sinon vous pouvez dire bonjour à l’effet paquet, mal rincé et desséché de vos cheveux donc tout le contraire de l’effet recherché. Nous vous conseillons de frotter pendant plusieurs secondes votre shampoing solide dans le creux de vos mains avec un peu d’eau (comme un savon) afin d’obtenir une très fine mousse qui servira à laver vos cheveux. Inutile d’insister sur les pointes au risque de les décaper. Elles sont fragiles et peu sales. Le seul fait que la mousse coule dessus accompagné d’un rinçage efficace suffira pour les laver.
Conseil n° 3 = Un seul lavage, c’est économique & écologique !
On rince abondamment et on ne fait qu’un seul shampoing. N’oublions pas que nos shampooings solides sont des petites bombes d’ingrédients hyper actifs, tous d’origine naturelle. Voilà tout est dit.
Conseil n°4 = On prend soin de son shampooing solide !
Idéalement on le range au sec après utilisation.
Source: Le mas du roseau
Vous pourriez aussi aimer…