pêche à pied

Amateurs de pêche à pied ? Bonne nouvelle ! Du 11 au 15 août, des grandes marées sont annoncées en Bretagne !

Quelques conseils de vigilance pour ne pas vous mettre en danger

Il faut respecter les horaires de marées à la lettre, renseignez-vous sur les horaires de marée sur la rubrique  » Trouver un magasin près de chez vous »
Il faut savoir que les horaires de basse et haute mer peuvent varier de deux heures entre le nord et le sud du Finistère.
Anticipez la remontée de la mer pendant la pêche. En effet, si la mer se retire très loin, elle va remonter d’autant plus vite.

Nous vous recommandons de ne pas partir seul à la pêche et de disposer d’un moyen pour être joint, prévenez vos proches de l’endroit où vous allez. Portez des vêtements avec une forte visibilité, et allez dans des endroits que vous connaissez et évitez les zones avec un courant marin trop important.

Attention ! En cas d’envasement cherchez à étendre votre corps le plus possible sur la vase. Appuyer un maximum de surface corporelle évitera à votre corps de vous enfoncer dans la vase.

Pour information, la pêche doit être pratiquée dans le respect des mesures de protection de l’environnement. Ainsi, les prélèvements sont limités à la consommation familiale. Il existe également des tailles et des quotas à respecter pour certaines espèces. De plus, la pêche est interdite de nuit, entre le coucher et le lever du soleil.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *