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Gilet auto + Balise individuelle AIS-ASN Weatherdock Easy-Rescue-Pro 3
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Ref: REF8690

Gilet auto + Balise individuelle AIS-ASN Weatherdock Easy-Rescue-Pro 3

Gilet de sauvetage et balise individuelle Easy Rescue Pro 3 communiquant par AIS à chaque récepteur AIS dans la portée de transmission et envoie également un appel d'urgence ASN à jusqu'à 8 navires différents en "appel en boucle fermée". 

Plus d'informations

Description

La balise individuelle Easy Rescue Pro communique par AIS à chaque récepteur AIS dans la portée de transmission et envoie également un appel d'urgence ASN à jusqu'à 8 navires différents en "appel en boucle fermée".

 

Cette balise individuelle combine les 2 systèmes d'alerte et de localisation les plus efficaces : AIS et ASN. Via le message d'urgence AIS, tous les navires équipés d'un récepteur AIS à proximité jusqu'à 15 nm et plus autour de la victime, y compris le navire-mère, sont informés de la situation de détresse.

 

Mis à jour toutes les minutes, ce message d'alerte contient la position GPS actuelle ainsi que le COG (course au sol) et le SOG (vitesse au sol) de la victime en dérive. Ces informations permettent à chaque équipage d'aider au sauvetage.

 

Via l'appel de détresse ASN, jusqu'à 8 navires différents reçoivent un premier appel d'alerte quelques secondes après l'activation de l'AIS MOB en boucle fermée. Les numéros MMSI peuvent être préprogrammés dans la balise via Bluetooth avec l'application gratuite Weatherdock. Une fois la position GPS donnée, un deuxième appel de détresse ASN est envoyé en "boucle fermée", contenant la position GPS de la victime. Pendant les 10 minutes suivantes, les équipages « en boucle fermée » sont en mesure d'accuser réception de l'appel de détresse entrant. Si l'easyRESCUE-PRO ne reçoit aucun accusé de réception, l'unité passe automatiquement en "boucle ouverte", transmettant un "appel à tous les navires" à tout le monde dans le réseau d'urgence GMDSS. Cet « appel à tous les navires » peut être relayé par les navires commerciaux pour transmettre l'appel de détresse à un MRCC côtier (centre de coordination de sauvetage maritime) qui sont les seules stations à reconnaître la « boucle ouverte ».

 

L'activation parallèle des 2 technologies se fait automatiquement avec cordon de lancement et interrupteur magnétique, dès que le gilet de sauvetage automatique se gonfle lorsqu'il est immergé. Le gilet de sauvetage prévu doit avoir une poche spéciale à l'intérieur qui a été spécialement développée pour l'AIS MOB easyRESCUE-PRO.

 

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