Description

Couteau Inox n°6

Pratique, simple et efficace.

Le N°06 est le plus petit Opinel équipé du système double sécurité Virobloc. Idéal pour les activités outdoor et sportives, le N°06 est également adapté aux travaux manuels (petit bricolage et couture). Sa taille est particulièrement adaptée aux mains les plus menues.

 

Couteau Inox n°7

L'essayer c'est l'adopter !

Un classique du couteau "made in France". Inventé par Joseph Opinel il y a près de 130 ans, le N°07 est resté un symbole de la marque. Il est idéal pour le camping et les pique-niques, mais vous accompagnera également au quotidien.

Sa lame inoxydable de 8 cm assure une coupe excellente et offre une grande résistance à la corrosion. Son manche en hêtre verni garantit une prise en main sûre et agréable. Une bague de sécurité permet le blocage de la lame en position ouverte et fermée. 

Un cadeau qui fera plaisir à coup sûr.

 

Couteau Inox n°8

L’incontournable couteau de poche N°08

Classique parmi les classiques, ce couteau continue de plaire depuis près de 130 ans. Le N°08 est le plus populaire de la collection. Très polyvalent, c'est un outil indispensable au quotidien. 

Il est équipé d'une lame en acier inoxydable. Son manche en hêtre verni garantit une prise en main sûre et confortable. Sa virole de sécurité Virobloc permet à l'utilisateur de travailler et de se déplacer sans risques.

 

Couteau Inox n°9

Robuste et intemporel

Le N°09 est l'un des premiers couteaux conçu par Joseph Opinel en 1896. Tout comme le reste de la gamme Tradition, son excellent design a su traverser les époques. Sa lame fiable et solide de 9cm en acier inoxydable assure une coupe de haute qualité ainsi qu'une haute résistance à la corrosion. Le hêtre utilisé pour le manche garantit solidité et confort. Utile pour tout type d'utilisation, il saura accompagner tous les bricoleurs.

 

Couteau Inox n°10

Résistance, tradition et classique

Un des piliers du couteau français. Le Tradition Inox N°10 s'utilise pour les activités de plein air, mais également lors de travaux plus ardus tels que tailler des branchages et travailler les matériaux denses.

Sa lame Inox de 10 cm offre un tranchant irréprochable ainsi qu'une bonne résistance à la corrosion. Son manche en hêtre garantit une prise en main sûre et agréable. Ce couteau permet de travailler sans risques grâce à sa virole de sécurité Virobloc, inventée par Opinel.

 

 

Acier inoxydable 12C27M Sandvik

L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.Dureté de la lame 57-58 HRC.

 

Lame Yatagan

La lame traditionnelle de l'Opinel est dite lame Yatagan. Sa forme est inspirée d'un sabre turc, à la pointe relevée. La lame est meulée selon un profil bombé exclusif qui garantit la robustesse de la lame et permet des réaffûtages performants.

 

Manche

Le hêtre est le bois le plus utilisé pour la fabrication des manches Opinel. Issu d'exploitations françaises, il est dur, résistant et facile à travailler. D'un aspect homogène, sa couleur claire varie du jaune au rosé. Il est reconnaissable par la présence de nombreux petits traits sombres. Le manche est verni pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures.

 

Bague de Sécurité

Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Mode d'Emploi - Couteau de Poche OPINEL
Rincer la lame à l'eau