Description

Aussi à l'aise en mer qu'en montagne ! Voile, alpinisme, canyoning, spéléo, trek, parapente... Sa lame très résistante de 2,5 mm d'épaisseur est dotée d'une zone crantée de 3,5 cm, très performante pour couper sans arrachement les cordes naturelles ou synthétiques, ainsi que d'un démanilleur pour les manilles de 4 à 10 mm. Le manche résiste à l'eau et aux températures extrêmes et est équipé d'un sifflet.

 

LE COUTEAU OPINEL SPORT

Voile, alpinisme, canyoning, spéléo, trek, parapente… Étudié pour vos activités sportives en tous genres, ce couteau pliant constitue l’outil multifonction à emporter avec soi à la mer comme à la montagne.

 

LAME ET DÉMANILLEUR

Sa lame très résistante de 2,5 mm d'épaisseur est dotée d'une zone crantée de 3,5 cm, très performante pour couper sans arrachement les cordes naturelles ou synthétiques, ainsi que d'un démanilleur pour les manilles de 4 à 10 mm.

 

LAME INOXYDABLE

L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik permet d'obtenir un tranchant de qualité, sans que les couteaux inox OPINEL Outdoor soient sensibles à la corrosion. La lame ne nécessite aucun entretien particulier.

 

DESIGN ASTUCIEUX

Grâce à la bague de sécurité Virobloc, il est possible de verrouiller la lame en position ouverte ou fermée. Un sifflet est intégré dans le talon du manche : sans bille, il fonctionne par tous temps avec une puissance de 110 dB et une portée d'environ 300 mètres en zone dégagée.

 

CONÇU POUR DES CONDITIONS EXTRÊMES

Injecté en polymère chargé en fibre de verre, le manche de ce couteau multifonction présente une grande résistance aux chocs, à l'eau, et aux températures extrêmes (-40°C à +80°C).