Bénédiction de la mer - Port-en-Bessin-Huppain

La Bénédiction de la mer, une grand fête en hommage aux marins disparus en mer

Organisée depuis 1908, la Bénédiction de la mer est un rendez-vous essentiel du patrimoine culturel des gens de mer.

Bénédiction de la mer - Port-en-Bessin-Huppain - affiche

Port-en-Bessin-Huppain accueillera donc le samedi 11 et le dimanche 12 août la Bénédiction de la mer et de la flottille !
Une grande fête afin de rendre hommage aux disparus en mer. Ainsi, pour cette nouvelle édition, une vingtaine de bateaux seront décorés et ensuite bénis au terme d’une procession nautique honorant la mémoire des marins disparus.
Au-delà de la dimension religieuse et du recueillement du samedi, la manifestation sera festive le dimanche avec de nombreuses animations.

Des milliers de roses de papier crépon vont resplendir tout le week-end à Port-en-Bessin-Huppain. Le choix des couleurs de ces roses revient aux patrons pêcheurs et aux responsables de quartiers.

Tout un programme pour se recueillir, s’émouvoir, se distraire, être surpris et ébloui, tout en perpétuant et respectant la tradition du port de pêche !

Infos pratiques

Téléchargez le programme complet de la Bénédiction de la mer

Tarifs

Entrée : 2 euros / Parking gratuit
Les horaires de perception du droit d’entrée : le samedi de 9h à 20h30 et le dimanche de 9h à 18h.

 

Bénédiction de la mer - Port-en-Bessin-Huppain - photos

 

Un financement participatif

Pour le bon déroulement de la manifestation, un financement participatif a été mis en place. En effet, avec un budget s’élevant à 102 450€, votre aide est nécessaire à la réalisation du projet car la commune ne dispose d’aucune subvention publique. L’organisation espère soulever 25 000€ de partenariats privés. Les dons collectés serviront à diminuer la part d’autofinancement maximum prévu dans le budget Bénédiction de la mer de la commune.

Toutes les informations sur le financement et les contreparties sont ici (https://app.collecticity.fr/projects/detail/5adf12b71a71e70e0f240c51)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *