Description
La balise MOB1 OCEAN SIGNAL est une balise à déclenchement automatique ou manuel destinée particulièrement à la situation d'homme à la mer (Man Over Board).
La balise MOB1 est conçue pour être fixée au gilet de sauvetage. Elle est ainsi compatible avec tous les gilets de sauvetage automatiques, même les plus compacts. Elle se déclenche simultanément et automatiquement au gonflage du gilet, et commence à émettre des signaux d'alerte après seulement 15 secondes. Il est également possible de la déclencher manuellement en pressant le bouton prévu à cet effet.
Une fois déclenchée, la balise émet un message d'alerte qui est reçu et lu par tous les récepteurs AIS environnants et affiché sur les traceurs compatibles. Le GPS intégré à la balise permet d'actualiser précisément la position au fur et à mesure de son évolution, et de la transmettre aux bateaux pouvant porter assistance. La lampe flash intégrée permet de joindre un signal visuel au signal AIS afin d'être repéré le plus rapidement possible. En plus du signal AIS, la balise va émettre une alerte ASN sur toutes les VHF des bateaux environnants qui ont cette fonction. La plupart des traceurs AIS et des VHF ASN seront en mesure d'exploiter les signaux émis par la MOB1.
En cas de chute à la mer, la réussite du sauvetage dépend de l’équipage du bateau depuis lequel la personne est tombée. L’équipage doit immédiatement réagir et suivre en permanence la position du naufragé pendant toute la manœuvre de récupération.
Même lorsque la mer est calme, la vitesse à laquelle le contact visuel peut être perdu est impressionnante.
La balise MOB1 est l'assurance de pouvoir alerter quasi-instantanément l'équipage ainsi que les bateaux des environs de votre situation, et de leur permettre de vous localiser, de vous rejoindre et de vous remonter à bord !
-
Caractéristiques
- Taille réduite de 30% par rapport à la moyenne
- S'intègre facilement au gilet
- Batterie d'une durée de vie de 7 ans
- Autonomie de 24h après activation
- Déclenchement automatique ou manuel
- Portée maximum AIS : 5 milles marins (9,26 km)
- 66 canaux GPS
- Premier signal d'alerte après 15 secondes
- Alerte sonore via les VHF ASN et suivi de la position via l'AIS
- 8 messages AIS par minute
- Conçu pour résister à une chute de 20m
- Etanche jusqu'à 10 m
- Dimensions (h x l x p) : 134 x 38 x 27 mm
- Poids : 92 g
- Garanti 5 ans
-
Les plus produits
- Pré-Installation de la balise réalisée en atelier par personnel agréé
- Déclenchement : Automatique (gilet) ou manuel
- Autonomie : 24h, jusqu'à - 20°C
- Durée de vie de la batterie : 7 ans
- Portée AIS : 5 milles marins - 9,26 km
- Dimensions de la balise : 134 x 38 x 27 mm
-
Document(s) PDF à télécharger
Vous pourriez aussi aimer…