DETOX : optez pour le bord de mer !

Style    21 janvier 2019
balade à la plage - bord de mer

Depuis le 1er janvier, vous vous demandez comment votre organisme a tenu le choc pendant les fêtes de fin d’année et comment faire pour chasser toutes les toxines accumulées lors des excès répétés ? Vous voulez renouveler votre énergie, retrouver votre tonus habituel ? Alors, suivez nos conseils… Oubliez les cures de jus de céleri, optez pour un week-end à la mer !

 

Vitalité retrouvée

Vitamines, minéraux, oligo-éléments… L’eau de mer contient tout ce qui est nécessaire pour régénérer l’organisme. Le magnésium, par exemple, constitue un puissant éliminateur de déchets. Si vous vous promenez sur une plage, vous êtes forcément exposé aux embruns. Votre organisme absorbe du magnésium qui se fixe sur vos parois nasales puis ensuite passe dans la circulation générale ce qui procure des effets immédiats sur votre corps.
Avez-vous déjà remarqué qu’une longue marche sur la plage procure bien-être et vitalité ?
Il faut savoir que l’eau de mer est particulièrement riche en ions négatifs de potassium, de sodium et de calcium qui pénètrent dans l’organisme à travers la peau. Ces ions apportent bien-être, détente et peuvent soulager des maux tels que l’asthme, la fatigue, la dépression, les migraines.

groupe jeunes gens bord de mer - plein de vitalité

Peau régénérée

Si vous choisissez une thalassothérapie à base d’eau de mer, sachez que le sel agissant comme un exfoliant ravive votre épiderme.

L’eau salée a également un effet drainant sur votre corps, ce qui stimule la circulation sanguine et lutte contre la rétention d’eau. Globalement, c’est plutôt bénéfique pour votre corps mais aussi pour votre moral !
 

Bonne diffusion des hormones

L’iode contenu dans la mer permet un bon fonctionnement de la thyroïde qui régule les hormones et distribue l’énergie dans le corps.

 

Effet apaisant sur l’organisme

Détente, effet anti-stress garanti, l’eau de mer diminue les tensions accumulées par votre organisme. Et si vous nagez, c’est encore mieux ! Après une séance de sport par exemple, le bain de mer est recommandé car il est bénéfique pour les tensions musculaires. Vous réduisez ainsi le risque d’avoir des courbatures.

 

Où partir en week-end ?

Chaque littoral possèderait son propre « caractère » : la Manche serait vivifiante, l’Atlantique tonique et la Méditerranée plus sédative. En réalité, au-delà de ces nuances subtiles, les bénéfices « santé » de la mer s’avèrent partout les mêmes.

Alors, ne vous privez pas, prenez un grand bol d’air… à la mer !

falaises - cotes - bord de mer

Partager cet article