Le Salon nautique du 4 au 12 décembre

Nautisme    30 novembre 2021
salon nautique Paris 2021

Après la crise sanitaire liée au COVID 19, le Nautic reprend ses marques ! Chaque année il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour la communauté nautique. L’année 2021 sera l’année de la reprise et cette 60ème édition sera placée sous le signe du renouveau.

Le Nautic, un rendez-vous incontournable pour la filière

Le Nautic de Paris est le rendez-vous incontournable de la filière nautique et de ses passionnés en France. Il se tient annuellement au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Avec plus de 200 000 visiteurs et 800 exposants, ce salon est à la fois un rendez-vous d’affaires essentiel et une vitrine exceptionnelle pour l’excellence de la filière française et de l’écosystème qui gravite autour (maintenance, location, destinations, tourisme, équipements...).

Un nouveau parcours pour le visiteur

Une répartition différente des secteurs dans les halls, sera proposée cette année. Dans ces halls, un nouveau parcours sera proposé aux visiteurs de ce grand rendez-vous annuel puisque l’ensemble des bateaux, qu’ils soient à voile ou à moteur, sera regroupé dans le hall 1 aux côtés des destinations, tandis que tous les équipements ainsi que le secteur dédié à la piscine seront exposés dans le hall 2.2.

Cette année, 750 exposants au total sont attendus sur près de 100 000 m2 pour le plus grand événement indoor nautique de France.

plan du salon nautique

Les chiffres marquants de l’édition précédente

  • 150 000 visiteurs
  • 130 000 m² d'expositions sous 5 halls
  • 9 jours
  • Plus de 800 exposants provenant de 25 pays
  • Plus de 1 000 embarcations de 2 à 18 mètres
  • Plus de 1 300 articles de presse
  • Plus de 25 heures de TV/radio

Les premiers bateaux à Paris

À J-8 avant l’ouverture du salon nautique, les premiers bateaux sont arrivés à Paris dans la nuit du 25 au 26 novembre. L’arrivée des bateaux à Paris est toujours un moment important qui marque le lancement du Nautic. Cette année, il revêt une importance toute particulière après l’annulation de l’événement en 2020.

logo cap bleu

Cap Bleu : le Nautic poursuit son engagement pour réduire son impact environnemental

Initiée en 2019, la démarche éco-responsable « Cap Bleu » vise à réduire progressivement l’impact environnemental du salon à travers des actions pour la revalorisation et le réemploi des matériaux, une meilleure gestion des déchets, une réduction de la consommation énergétique, etc.
De façon très concrète, 25 000 m2 de moquette, 450 m3 d’emballages de protection des bateaux, 15 000 badges seront notamment collectés en vue de leur revalorisation à l’issue du salon. L’ensemble de la démarche est à retrouver sur le site internet du salon.

La billetterie du Nautic est ouverte.
Les organisateurs ont prévu un protocole sanitaire renforcé. L’entrée des visiteurs sera notamment soumise à la présentation du pass sanitaire. Ceux-ci auront également la possibilité de réaliser un test antigénique à l’entrée du salon.

Partager cet article