Accueil > Webzine de la mer > Nos conseils pour ouvrir ses huitres facilement
Chaque année, tous les amoureux de fruits de mer attendent, avec impatience, les fêtes pour pouvoir déguster les traditionnelles huîtres. Comment s’y prendre sans y laisser la main ?
Voici nos conseils pour passer de bonnes fêtes de fin d’année !
Avant de procéder à la traditionnelle ouverture des huîtres, il est absolument nécessaire de protéger la main opposée à celle qui ouvre.
Pour cela,vous pouvez utiliser :
Munissez-vous d’un couteau à huître adapté.
N’optez surtout pas pour un couteau classique, c’est dangereux et il ne sera pas suffisamment solide.
Dans l’autre main, placez un torchon plié en quatre.
Astuce : ouvrez les huîtres seulement 30 minutes avant la dégustation et jetez la première eau. Elle fabrique, en effet, une seconde qui s’avère être bien plus goûteuse.
Accompagnement : en accompagnement, un vin blanc sec et peu fruité est idéal (Muscadet, Chablis, Meursault…).
Nos équipes vous accueillent sur toute la côte Manche-Atlantique dans nos 66 magasins. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, entrez le nom de la ville souhaitée ou son code postal.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.
J'accepte