Pêche au leurre souple : le bon moyen pour pêcher le bar !

Pêche    26 avril 2013
Pêche au leurre souple : le bon moyen pour pêcher du bar !

La saison du bar approche à grands pas, et vous souhaitez vous équiper en conséquence pour ramener la prise de vos rêves ? Avez-vous pensé aux leurres souples ? Ces nouveaux types de leurres sont révolutionnaires, et particulièrement efficaces ! Polyvalents, vous pourrez les utiliser à diverses profondeurs, et aller ainsi taquiner le bar dans les moindres recoins de son habitat !

Voici donc quelques astuces pour pêcher au leurre souple sans difficultés !

Les techniques de pêche au bar

N’hésitez pas à multiplier les approches, en testant les deux techniques suivantes :

  • le lancer-ramener : simple, cette technique consiste à lancer votre leurre, et à l’animer tout en le ramenant jusqu’à vous. Les leurres à utiliser doivent être longilignes, et reproduire les mouvements d’un poisson de surface.
  • la pêche à la verticale : il s’agit de laisser le leurre plonger en profondeur, et d’explorer les environs. Les leurres à utiliser doivent posséder une région caudale réactive, de manière à être animés depuis la surface, sans exagération de mouvement.

Quelque soit votre technique, dotez toujours votre leurre d’un poids adapté à sa taille, et à la profondeur que vous souhaitez atteindre. N’hésitez pas à les animer, en effectuant de petits mouvements au niveau de votre poignet. L’objectif étant d’obtenir un leurre dont le déplacement serait similaire à celui d’un petit poisson !

Les leurres souples peuvent s’utiliser pour pêcher près du bord ou en bateau, mais la seconde option est plus appropriée. Elle vous empêchera de racler le fond et de ramener des algues.

Attention à la couleur !

Il existe d’innombrables modèles de leurres souples. Colorés, brillants, ou pailletés, leurs formes et couleurs sont nombreuses ! N’hésitez pas à en changer régulièrement pour tester leur efficacité tout au long de la journée ! Il semblerait en effet que certaines couleurs soient plus efficaces à certains moments précis du jour.

Les prix

Le prix des leurres souples peut varier, et aller aller de 2€ à une dizaine d’euros selon les modèles. N’hésitez pas à demander conseil en magasin !

Partager cet article