Comment porter les bottes de pluie cet hiver ?

Style    16 novembre 2016
Aigle - bottes TIMORSEE

Oui on le sait…Kate Moss les porte à merveille et avec style, les bottes ! On nous l’a maintes et maintes fois répété… Mais, à part façon «grunge» à la Kate Moss, comment les porter ? Sachez que la botte de pluie est devenue un ACCESSOIRE DE MODE à part entière.
Il est vrai qu’on ne pense pas forcément à chausser nos fameuses bottes en caoutchouc pour une sortie shopping ou un rendez-vous client… Mais il faut qu’on vous le dise c’est une erreur monumentale !! On vous explique pourquoi.

Aigle - bottes TIMORSEE

Aigle – bottes TIMORSEE

Classique à la mode marine

On calque son look sur la mode marine, c’est classique mais cela fait toujours son effet. 
Chic et authentique… Voilà tout ce qu’on aime en portant nos bottes bleu marine à rayures blanches. 
Non, rien ne nous oblige à aller à la pêche si on porte un ciré jaune, un pull marin et des bottes de pluie.
La preuve : Guy Cotten revoit son positionnement pour toucher une cible plus urbaine avec la gamme «Kisskissbankbank». Sa nouvelle signature est «L’abri du marin, en mer et ailleurs !». Mais oui… Alors les bottes, pourquoi pas ailleurs aussi ?

AIGLE - bottes Lollypop et Lolly Chelsea

AIGLE – bottes Lollypop et Lolly Chelsea

Court, ultra court

Les bottines de pluie courtes, voire ultra courtes ne se contentent pas d’être pratiques en protégeant nos petons de l’humidité, elles sont aussi ravissantes !
Elles ressemblent à des boots classiques à part qu’elles nous donnent un look plus branché. D’autant qu’elles existent avec des boucles, des motifs ou des nœuds. So chic.

Bottes et jolie robe branchée

Avis aux modeuses. On s’amuse en associant une petite robe imprimée avec des bottes colorées. C’est tendance, c’est joli et en plus c’est pratique pour courir ou gambader sous la pluie. Qu’on soit urbaine ou plutôt belle des champs, comme on a toutes une vie trépidante, on adopte ce style. Un point c’est tout.

Version festival de musique

Là, on vous l’accorde, c’est plutôt la version Kate Moss. Pour aller piétiner dans la boue ou la poussière, mieux vaut s’équiper. Optez pour la couleur kaki avec un mini short sombre ou un jean bref un vêtement qui ne craint rien si vous vous posez dans l’herbe. Accessoirisez avec un chapeau de paille ou un chapeau de pluie en fonction du temps.

AIGLE - bottes gamme Miss Juliette

AIGLE – bottes gamme Miss Juliette

Noir c’est noir

Pour celles qui préfèrent la sobriété, on recommande des bottes toutes simples noires ou vernies qui vous donneront un petit air d’Emma Peel. La pluie glissera, avec une élégance toute naturelle, sur vos gambettes. Vous pouvez les porter avec un jean gris ou un legging noir.

Crédits photos : Aigle

Partager cet article