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Magali Richard – tél. 02 97 68 20 75 – magali@alencrebleue.com

Plan de communication 2020


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FAQ : RÉPONSES SIMPLES AUX QUESTIONS DE VOS CLIENTS SUR LE SITE E-COMMERCE Télécharger le pdf Consulter en ligne


Confinement avril


Préparez votre bateau


Flash produit


Semaine du nautisme


Nouvelle collection printemps-été


Communication COVID-19 : Les bons gestes


Étiquette produits


Fichiers Word modifiables


Formulaire de coordonnées / horaires magasins


Formulaire de demande d’encarts presse


FAQ : RÉPONSES SIMPLES AUX QUESTIONS DE VOS CLIENTS SUR LE SITE E-COMMERCE

Un client non satisfait par une commande en ligne peut-il retourner ses articles en magasin ?

Non

Le client doit faire la demande sur le site, une étiquette de retour Colissimo lui est adressée. Le produit doit être envoyé avec cette étiquette et le numéro de retour adressé par mail via l’adresse serviceclient@comptoirdelamer.fr

Le produit doit être dans son emballage d’origine, en parfait état, et adressé à WEB OCÉAN. Les frais de retour sont pris en charge.

Le remboursement s’effectue sous 14 jours.

Un client non satisfait par un produit acheté en magasin peut-il le retourner via le site marchand ?

Non

Le SAV doit être assuré par le magasin qui a réalisé la vente. Si une demande parvient au site marchand, elle sera redirigée vers le magasin où la commande a été réalisée.

Un client peut-il utiliser un chèque cadeau (utilisable sur le site marchand) pour un achat en magasin ?

Non

Le chèque cadeau a un code de réduction unique qui ne peut être utilisé que sur le site marchand. Les systèmes de caisses des magasins ne permettent pas l’utilisation de ce code.

SOLUTION ENVISAGEABLE

Le client peut demander à transformer son chèque cadeau e-shop utilisable dans les 66 magasins.

Il doit en formuler la demande au Service client du site internet en se rendant sur le formulaire de contact et en choisissant Service client.

Afin d’identifier son achat et vérifier la validité et la non utilisation de son code, le client devra transmettre en même temps que sa demande les informations suivantes :

  • Nom – Prénom
  • Date de commande
  • Référence de commande

WEB OCEAN lui adressera par voie postale les cartes cadeaux utilisables dans les 66 magasins après avoir annulé les codes d’utilisation des chèques cadeaux e-shop.

Un client peut-il utiliser une carte cadeau (utilisable dans les magasins) pour un achat en ligne ?

Non

Le site comptoirdelamer.fr ne peut accepter que des codes générés par son propre système.

Le client trouve un prix moins cher sur le site internet. Quoi lui répondre ?

Les prix des produits vendus sur le site peuvent être différents de ceux pratiqués en magasins. Les magasins étant indépendants, ils sont libres d’établir leur propre tarification.

Il est alors de la responsabilité des Directeurs de structures ou des responsables de magasins, s’ils en ont reçu le mandat, d’aligner (ou pas) le prix du produit acheté en magasin à celui vendu sur le site.

En cas de refus d’alignement, les arguments pouvant être présentés au client sont :

  • Le produit bénéficie en magasin d’un conseil.
  • Le produit peut être essayé en magasin.
  • La disponibilité du produit est immédiate si le produit est en stock.
  • Sauf à atteindre le franco de 120 €, le produit vendu sur lesite marchand sera soumis à des frais d’envois qui viendront
    s’ajouter au prix du produit.

Le client trouve un prix moins cher en magasin après avoir passé commande sur le site marchand. Quoi lui répondre ?

Le client doit prendre contact avec le site marchand via le formulaire de contact, en choisissant Service Client.

Il doit renseigner :

  • Nom
  • Prénom
  • Date de commande
  • Référence de commande
  • Le magasin dans lequel il a constaté un prix inférieur au site marchand

Après vérification auprès du magasin, un bon d’achat égal à la différence sera émis par le site marchand et adressé par mail au client. Bon utilisable uniquement sur le site marchand.

Les promotions sont-elles identiques en magasin et en ligne ?

Oui

EXCEPTIONS :

  • Certaines mécaniques pourraient ne pas être reproductibles sur le site marchand, dans ce cas, seul le magasin pourra appliquer l’opération.
  • L’enseigne n’ayant pas de politique SOLDES commune à l’ensemble des magasins, le site marchand pourra adopter une stratégie SOLDES qui lui est propre en fonction de ses états de stocks.

La carte de fidélité magasin est-elle valable en ligne ?

Non

Le site marchand dispose de son propre programme de fidélité en attendant la mise en place d’un système de fidélité commun à tous les magasins.

Les points fidélités magasins et les points fidélités site marchand se cumulent-ils ?

Non

Les points fidélité sont utilisables uniquement là où ils ont été cumulés.

Le client peut-il retirer en magasin les articles achetés sur le site marchand ?

Non

Le site marchand n’a pas de visibilité sur les stocks des magasins.
Les prix pratiqués en magasin peuvent être différents de ceux pratiqués sur le site marchand (Cf. Question n°5).

Comment le client peut-il contacter Comptoir de la mer pour tous sujets concernant son achat en ligne ?

Le client peut faire parvenir sa demande au site marchand comptoirdelamer.fr en se rendant sur la page Contact (comptoirdelamer.fr/nous-contacter). Il choisira, entre les 3 services de contact (Demande de renseignements ; Problème Technique ; Service Client). Il pourra préciser le motif de sa demande via le bloc Message.

Le client a-t-il la possibilité de consulter le stock d’un produit en magasin depuis le site e-commerce ?

Non

Les systèmes de caisses des structures étant différents, le site marchand n’a pas de visibilité sur les stocks.

Le client peut-il payer en plusieurs fois sur le site e-commerce ?

Non

Tous les paiements réalisés sur le site marchand doivent se faire au comptant.
Le client a pour moyen de paiement mis à sa disposition :

  • Carte Bancaire :
    • Mastercard
    • Visa
    • Visa Electron
    • E-carte Bleue
    • Carte Bancaire
    • Maestro
    • Paylib
  • PayPal
  • Chèques Cadeaux E-Shop
  • Récompenses Fidélité

Y-a-t-il les mêmes produits en magasins et sur le site marchand ?

PAS NÉCESSAIREMENT

Les produits présentés sur le site marchand dépendent de l’offre et du niveau des stocks des entrepôts sur lesquels ils sont prélevés. Cela peut ainsi expliquer la présence d’une offre locale sur le site marchand (essentiellement au niveau de la Gastronomie).

Y-a-t-il des produits non disponibles en ligne mais disponibles en magasin ?

Oui

Des produits aux conditions de transports spécifiques (pyrotechnie, peinture, huile, …) ne peuvent être expédiés par les prestataires logistiques du site marchand. Ils pourront cependant être visibles en ligne. Le site renverra alors l’utilisateur vers le magasin le plus proche avec un contact téléphonique.