L’enseigne

L’histoire des coopératives maritimes a marqué la naissance et le développement de Comptoir de la mer. De cette histoire, l’enseigne garde un esprit coopératif ainsi qu’une identité forte autour de la mer.
Le dernier espace de liberté sur la terre, c’est la mer : telle est la devise de la marque qui propose un concept store original au sein d’un réseau de 66 magasins sur le littoral Manche-Atlantique.

devanture magasin comptoir de la mer

Naissance de l'enseigne


Fort de l’expérience des coopératives maritimes, Comptoir de la mer décide de lancer un nouveau type de magasin où l’on peut trouver tous les produits liés à l’univers de la mer.
En 1999, les magasins Comptoir de la mer font leur apparition dans l’Ouest de la France.
Avec une large gamme de produits, 30 000 références et 8 univers allant de la pêche à la décoration… Comptoir de mer s’impose comme une enseigne généraliste proposant Tout l’univers de la mer.

Parallèlement, de nouveaux magasins aux surfaces plus petites sont développés au coeur des centres-villes. C’est le cas, du Comptoir de la mer Saint-Malo intra-muros ouvert au Printemps 2009.
Des espaces thématiques sont alors mis en place dans les magasins, la présentation des produits est retravaillée, les services s’étoffent. Pour autant chaque magasin conserve ses particularités. L’enseigne développe de plus en plus de services pour ses clients comme des agendas recettes, des catalogues pêche ou nautisme. Autant d’outils pratiques et utiles pour tous les passionnés de la mer !

Valeurs


De par son histoire, Comptoir de la mer privilégie l’esprit coopératif, l’engagement solidaire et le rapport qualité prix. L’enseigne axe également son offre produits sur la qualité, l’authenticité et le naturel.

Autrefois, on poussait la porte des Coopératives pour s’offrir la qualité professionnelle en aidant les marins pêcheurs à maintenir leur activité. Aujourd’hui, on pousse la porte des magasins Comptoir de la mer avec les mêmes promesses. Une partie des recettes générées par les magasins reviennent à la coopérative, permettant ainsi de maintenir des services et une activité dans de nombreux ports. L’état d’esprit initial est toujours là. Il s’agit de proposer au plus grand nombre des produits d’une qualité professionnelle à un prix raisonnable tout en s’assurant que les retombées financières des ventes bénéficient à la filière pêche.

Acheter au Comptoir de la mer, c’est soutenir la filière pêche artisanale française.

Découvrez nos univers


Les dernières actualités