Produits et prix

Que faire en cas de rupture de stock sur un produit ?

Si le produit apparaît “Hors Stock”, nous vous invitons à vous rapprocher de l’un de nos 66 magasins Comptoir de la mer ou à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Demande de Renseignements.

Les prix affichés sur le site sont-ils identiques à ceux pratiqués en magasin ?

Les prix des produits vendus sur le site peuvent être différents de ceux pratiqués en magasins. Les magasins Comptoir de la mer étant indépendants, ils sont libres d’établir leur propre tarification.

J'ai une question technique, besoin de précisions ?

Notre Équipe s’occupera de votre demande, n’hésitez pas à la contacter via la page Contactez-nous en choisissant Demande de Renseignements.

Y-a-t-il un Guide des Tailles proposé sur le site marchand Comptoir de la mer ?

Oui, Comptoir de la mer propose un Guide des tailles accessibles depuis chacun des produits Mode du site, en cliquant sur Guide des Tailles.

 

⚠️ Les marques présentes sur le site marchand ne proposent pas toutes un Guide des Tailles. Lorsque cette dernière est disponible, un bouton Guide des Tailles est ajouté en-dessous des déclinaisons du produit.


Paiements

Quels sont les moyens de paiement proposés sur le site ?

moyen-de-paiementSur le site Comptoir de la Mer, nous vous invitons à finaliser vos commandes via :

  • Carte Bancaire
    • Mastercard
    • Visa
    • Visa Electron
    • E-carte Bleue
    • Carte Bancaire
    • Maestro
    • Paylib
  • PayPal
  • Chèques Cadeaux E-Shop
  • Récompenses Fidélité E-Shop

Retrouvez tous les moyens de paiement disponibles sur la page Paiement Sécurisé.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le site Comptoir de la Mer utilise le protocole 3D-Secure par lequel votre banque garantit que seul le titulaire de la CB peut authentifier la transaction. C’est pour vous la garantie que vous seul pouvez utiliser votre CB sur notre site.

Retrouvez l’ensemble des informations sur la page Paiement Sécurisé.

Que faire en cas de problème de paiement ?

En cas de problème de paiement, nous vous invitons à contacter en premier lieu votre banque.

Si le problème persiste et n’est pas lié à la banque, merci de nous renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Problème Technique.

Quelles sont les conditions d'utilisation d'un chèque cadeau ?

Des chèques cadeaux, utilisables sur notre boutique en ligne sont disponibles en cliquant ici ou en vous rendant sur la page : comptoirdelamer.fr/cheque-cadeau

Ces chèques aux montants prédéfinis sont utilisables exclusivement sur notre boutique en ligne, ils ne peuvent donc pas être utilisés en magasin.

Afin de profiter au mieux de votre / vos chèques cadeaux E-Shop, nous vous invitons à renseigner le code de réduction fourni. Les chèques cadeaux achetés sur le site marchand comptoirdelamer.fr ne sont pas à usage unique. Cependant, ils présentent une durée de validité d’un an à compter de leur date d’achat.

⚠️  Les remises accordées par l’utilisation de chèque(s) cadeau(x) n’incluent pas le montant des frais de port.

Exemple :

  • Si la valeur de votre panier s’élève à 65,00€ et que vous ajoutez un chèque cadeau d’une valeur de 50,00€, il restera 15,00€ à votre charge après déduction de la remise.
  • Si la valeur de votre panier s’élève à 45,00€ et que vous ajoutez un chèque cadeau d’une valeur de 50,00€, un nouveau chèque cadeau d’un montant de 5,00€ sera disponible dans votre historique de commande.

 

Pour des achats en magasin, vous trouverez des cartes cadeaux dédiées disponibles en cliquant ici, en vous rendant sur la page comptoirdelamer.fr/cartes-cadeaux ou dans votre magasin préféré.

Comment utiliser un chèque cadeau E-Shop ?

Vous retrouverez dans la page Mon Panier du site Comptoir de la Mer la possibilité d’ajouter un Bon de Réduction applicable directement avant de procéder au paiement de votre commande. Saisissez alors le code fourni sur votre Chèque Cadeau afin de déduire son montant du total de votre commande.

 

Les chèques cadeaux proposés par le site Comptoirdelamer.fr sont utilisables en plusieurs fois. Ainsi, si votre panier est inférieur à la valeur de votre chèque cadeau, un nouveau code sera généré sur votre compte client. Rendez-vous dans la rubrique Bon de Réduction de votre compte pour le découvrir.

⚠️  Les remises accordées par l’utilisation de chèque(s) cadeau(x) n’incluent pas le montant des frais de port.

Exemple :

  • Si la valeur de votre panier s’élève à 65,00€ et que vous ajoutez un chèque cadeau d’une valeur de 50,00€, il restera 15,00€ à votre charge après déduction de la remise.
  • Si la valeur de votre panier s’élève à 45,00€ et que vous ajoutez un chèque cadeau d’une valeur de 50,00€, un nouveau chèque cadeau d’un montant de 5,00€ sera disponible dans la rubrique Bon de Réduction de votre compte.

 

Des chèques cadeaux, utilisables sur notre boutique en ligne sont disponibles en cliquant ici ou en vous rendant sur la page : comptoirdelamer.fr/cheque-cadeau

Comment utiliser mon Code Promotionnel / Bon de Réduction ?

Afin d’utiliser au mieux votre bon de réduction, vous devez vous rendre, une fois connecté à votre compte, dans la rubrique Bons de Réduction. Vous retrouverez sur cette page l’ensemble du / des bon(s) de réduction(s) associé(s) à votre compte. Pour en utiliser un, il vous suffit de Copier le Code et de l’appliquer directement sur votre panier en cliquant sur la mention “Vous avez un code de réduction ?”. Votre code s’appliquera instantanément sur le montant de votre panier.

Si vous souhaitez supprimer le Code de Réduction de votre panier, il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de poubelle. Le montant de votre panier sera réinitialisé.

Bons-de-Reduction

Une opération marketing est en cours, comment puis-je en bénéficier ?

Les opérations marketing sont appliqués automatiquement dans votre panier. La réduction est donc calculée en temps réel, vous permettant de connaître instantanément le montant final de votre commande.

 

Retrouvez l’ensemble des conditions de chaque opération marketing sur notre page Actualités.

Que faire en cas de problème avec mon Code Promotionnel / Chèque Cadeau E-Shop ?

En cas de problème avec votre code promotionnel / chèque cadeau E-Shop, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.


Commandes

Que puis-je faire en cas d'indisponibilité d'un produit ?

En cas d’indisponibilité produit, vous serez avisé par le Service client, qui vous proposera un produit équivalent ou le remboursement du produit indisponible.

Si le produit est en cours de réassort, vous serez avisé du délai.

Vous pourrez annuler la totalité de votre commande si ces choix ne vous conviennent pas en renseignant votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Comment puis-je passer une commande avec un compte invité ?

Comptoir de la mer vous permet de passer commande de 2 façons différentes :

  • Avec un compte invité : Vous ne renseignez que les informations nécessaires à la bonne prise en charge de votre commande (Nom, Prénom, Adresse mail, Adresse postale)
    Seul un suivi de commande pourra être réalisé à partir de la référence de commande. Vous ne serez pas enregistré en tant que Client(e) Comptoir de la mer.

 

  • Avec un compte client : En ajoutant simplement un mot de passe, vous pourrez créer votre compte client et bénéficier des offres commerciales de Comptoir de la mer, recevoir les newsletters & SMS pour vous avertir des événements en cours, accéder au programme de fidélité vous récompensant à chaque commande passée sur notre site, et de nouvelles options à découvrir


Lors de la validation de votre panier, il vous sera demandé de renseigner une adresse mail, nécessaire pour obtenir votre confirmation de commande.


Si vous souhaitez transformer votre compte invité en compte client, suivez la procédure présentée dans la question Comment puis-je transformer mon compte invité en compte client ?

 

⚠️ Si vous avez passé commande avec un compte invité, il vous sera nécessaire de renseigner chacune de vos demandes via la page Contactez-nous en choisissant Service Client.

Comment puis-je passer une commande avec compte client ?

Comptoir de la mer vous permet de créer simplement votre compte depuis la page Créer un compte.

En rejoignant la communauté Comptoir de la mer, vous pourrez bénéficier d’offres exclusives, accéder au programme de fidélité, créer une liste d’envie, bénéficier de bon de réduction, recevoir les newsletters & SMS pour vous avertir des événements en cours, obtenir un suivi personnalisé de vos commandes, et de nouvelles options à découvrir.

 

Cette option vous sera également proposée lors de la validation de votre panier. Il vous sera demandé de renseigner une adresse mail, nécessaire pour obtenir votre confirmation de commande. Vous aurez la possibilité de créer facilement un compte en ajoutant simplement un mot de passe.

Enfin, si vous n’avez pas créé de compte lors du passage de votre commande, il vous est également possible de transformer votre compte invité en compte client en suivant la procédure présentée dans la question “Comment puis-je transformer mon compte invité en compte client ?”

Comment puis-je transformer mon compte invité en compte client ?

Pour transformer votre compte invité en compte client, renseignez votre demande via la page Contactez-nous en choisissant Service Client et précisez :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse e-mail

 

Vous recevrez sous 2 jours ouvrés un mail depuis l’adresse eshop@comptoirdelamer.fr vous remerciant pour votre inscription, accompagné d’un second mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe, nécessaire à la connexion à votre Compte Client.

Ce mot de passe est modifiable à tout moment en vous rendant sur la page Mon Compte, rubrique Informations.

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation, comment être sûr(e) que ma commande est validée ?

Les mails de confirmation de commande sont envoyés automatiquement par notre système via l’adresse eshop@comptoirdelamer.fr.

N’hésitez pas à actualiser votre boîte de réception et vérifier que le mail n’est pas arrivé dans la boîte “Indésirables” de votre messagerie.

Par ailleurs, nous vous invitons à vérifier le statut de votre commande directement sur la page Mon Compte, rubrique Historique et détails de mes commandes.

Enfin, si vous avez passé commande avec un compte invité ou si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Comment puis-je savoir où en est la préparation de ma commande ?

Pour voir l’évolution de la préparation de votre commande, rendez-vous sur la page Mon Compte, rubrique Historique et détails de mes commandes. Vous retrouverez ici l’ensemble des états de préparation de votre commande.

Si vous avez passé commande avec un compte invité ou si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Comment puis-je annuler une commande ou un article ?

Pour toute annulation de commande, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Comment puis-je retrouver ma facture ?

Les mails de facturation de commande sont envoyés automatiquement par notre système via l’adresse eshop@comptoirdelamer.fr.

N’hésitez pas à actualiser votre boîte de réception et vérifier que le mail n’est pas arrivé dans la boîte “Indésirables” de votre messagerie.

Si vous n’avez pas reçu de mail, il vous est toujours possible de télécharger directement votre facture depuis votre Compte Client en vous rendant sur la page Mon Compte, rubrique Historique de vos commandes.

Enfin, si vous avez passé commande avec un compte invité ou si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Comment puis-je passer commande par téléphone ?

La logistique mise en place sur le site Comptoirdelamer.fr ne vous permet pas aujourd’hui de procéder au passage d’une commande par téléphone.

Si vous rencontrez des difficultés à passer commande sur notre site, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Demande de Renseignements.

Notre équipe sera alors en mesure de vous guider pas à pas dans le processus de commande.

La commande que j'ai reçu est incomplète. Que dois-je faire ?

Comptoirdelamer.fr possède 2 entrepôts distincts, l’un regroupant la Mode & l’Alimentaire, l’autre regroupant la Pêche & le Nautisme.

Aussi, si votre commande contient des produits présents dans les 2 entrepôts, il est possible que votre commande arrive en plusieurs colis.

Dans ce cas, vous recevrez 2 numéros de suivi vous permettant de localiser vos colis.

Cependant, Comptoir de la mer s’engage à ne vous faire payer qu’un seul envoi de colis.

Si votre commande ne correspond pas éléments cités précédemment, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Il y a une erreur dans la livraison de ma commande. Que dois-je faire ?

Si votre commande comporte une erreur de livraison, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Comment puis-je ajouter un produit à ma liste de favoris ?

Comptoirdelamer.fr vous permet d’ajouter rapidement des produits à vos favoris. Pour cela, rendez-vous sur le produit que vous souhaitez ajouter et cliquez sur la mention Ajouter ce produit à mes favoris.

 

Pour accéder à votre liste de produits favoris, rendez-vous sur la page Mon Compte, rubrique Produits Favoris.

 

⚠️ Afin de pouvoir bénéficier de la fonction Ajouter ce produit à mes favoris, vous devrez obligatoirement avoir créé un Compte Client sur le site marchand.

demande de retour

Comment puis-je supprimer un Produit de ma liste de favoris ?

Vous pouvez supprimer un produit de votre liste de favoris :

  • En vous rendant sur la page Mon Compte, rubrique Produits Favoris :
    • Une icône en forme de coeur aura fait son apparition dans le coin en bas à droite de l’image produit
    • Cliquez sur cette icône pour retirer très simplement le produit de vos favoris
  • En vous rendant sur la fiche du produit :
    • Cliquez sur la mention Enlever ce produit de mes favoris pour retirer très simplement le produit de vos favoris.

Expéditions et Livraisons

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Comptoir de la mer propose 4 modes de livraisons :

  • Colissimo Point de retrait
  • Colissimo à Domicile sans signature
  • Colissimo à Domicile avec signature
  • Lettre Recommandée (Utilisable uniquement sur l’achat de Cartes Cadeaux valables dans les 66 magasins Comptoir de la mer)

Quel est le délai d'expédition ?

Comptoir de la mer indique un délai d’expédition de 2 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande. Ce délai d’expédition correspond au temps nécessaire à la préparation de votre commande et sa mise à disposition au service de transport Colissimo.

⚠️ Ce délai d’expédition est fourni à titre indicatif. En cas de forte activité, les délais peuvent être allongés. En cas de retard exceptionnel (réassort en cours par exemple), vous serez directement avisé par mail.

 

Retrouvez l’ensemble des informations sur la page Livraison.

Quel est le délai de livraison ?

La livraison de votre commande est assurée par Colissimo. À compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h sous réserve des heures limites de dépôt.

Retrouvez l’ensemble des informations sur la page Livraison.

Quelle est la zone de livraison de Comptoir de la mer ?

Comptoir de la mer propose un service de distribution assuré par le transporteur Colissimo dans les pays suivants :

  • France Métropolitaine
  • Allemagne
  • Belgique
  • Espagne
  • Italie
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Portugal

 

Retrouvez l’ensemble des informations sur la page Livraison.

Quels sont les Points de retrait disponibles ?

Retrouvez l’ensemble des points de retrait directement sur le site La Poste.

À combien s'évaluent les frais de livraison ?

Les frais de livraison varient en fonction du montant de votre panier, répartis en 3 tranches distinctes :

 

Pour la France

Pour un panier inférieur à 50 € (cinquante euros) TTC :

  • Livraison à domicile SoColissimo sans signature : 7,90 € TTC
  • Livraison à domicile SoColissimo avec signature : 9,50 € TTC
  • Livraison en point relais : 6,50 € TTC

 

Pour un panier compris entre 50 € (cinquante euros) TTC et 119,99 € (cent dix neuf euros et quatre-vingt-dix neuf centimes) TTC :

  • Livraison à domicile SoColissimo sans signature : 9,90 € TTC
  • Livraison à domicile SoColissimo avec signature : 11,50 € TTC
  • Livraison en point relais : 8,50 € TTC

 

Pour un panier supérieur ou égal à 120,00 € (cent vingt euros) TTC :

  • Livraison à domicile SoColissimo sans signature : Gratuit
  • Livraison à domicile SoColissimo avec signature : Gratuit
  • Livraison en point relais : Gratuit

 

Pays Européens desservis : Allemagne ; Belgique ; Espagne ; Italie ; Luxembourg ; Pays-Bas ; Portugal

Pour les paniers inférieurs à 50 € TTC :

  • Livraison à domicile SoColissimo avec signature : 15,00 € TTC
  • Livraison en point relais : 12,00 € TTC

 

Pour les paniers supérieurs à 50 € TTC et inférieurs à 120 € TTC :

  • Livraison à domicile SoColissimo avec signature : 15,00 € TTC
  • Livraison en point relais : 12,00 € TTC

 

Livraison offerte à partir d’un montant de commande supérieur ou égal à 120 € TTC

Comment modifier mon adresse de livraison après validation de ma commande et AVANT sa préparation par Comptoir de la mer ?

Si vous avez procédé à la validation de votre commande, mais que vous souhaitez modifier l’adresse de livraison, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Comptoir de la mer met à disposition de chacun de ses clients un numéro de suivi propre à chaque commande expédiée via le service de livraison Colissimo.

Pour connaître la localisation de votre colis, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Rendez-vous sur la page Mon Compte
  • Cliquez sur l’onglet Historique et détails de mes commandes
  • Sélectionnez la commande dont vous souhaitez avoir le suivi en cliquant sur Détails
    Vous retrouverez sur cette page le mode de livraison choisi ainsi que le numéro de suivi associé au colis
  • Vous pourrez retrouver un code de suivi (commençant par un chiffre suivi d’une lettre) en face du mode de livraison choisi, cliquez simplement sur ce code afin d’être redirigé sur le site Colissimo et obtenir le suivi de votre commande.

 

En cas de problème, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

J’ai passé ma commande en tant qu’invité et je n’ai pas de suivi, que puis-faire ?

Si vous avez passé votre commande avec un compte invité, il vous sera possible d’obtenir un suivi de votre commande en vous rendant sur la page Suivi de Commande Invité, il vous sera alors demandé de renseigner votre référence de commande (disponible sur votre facture ou votre mail de confirmation de commande) ainsi que votre adresse mail.

Si vous rencontrez des difficultés, renseignez votre demande via la page Contactez-nous en choisissant Service Client.

 

Si vous souhaitez transformer votre compte invité en compte client, suivez la procédure présentée dans la question “Comment puis-je transformer mon compte invité en compte client ?”

Vais-je recevoir ma commande en une seule fois ?

Le site comptoirdelamer.fr possède 2 entrepôts distincts, l’un regroupant la Mode & l’Alimentaire, l’autre regroupant la Pêche & le Nautisme.

Aussi, si votre commande contient des produits présents dans les 2 entrepôts, il est possible que votre commande arrive en plusieurs colis.

 

Dans ce cas, vous recevrez 2 numéros de suivi vous permettant de localiser vos colis.

Cependant, Comptoir de la mer s’engage à ne vous faire payer qu’un seul envoi de colis.

 

Si votre commande ne correspond pas éléments cités précédemment, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?

Comptoir de la mer met à disposition de chacun de ses clients un numéro de suivi propre à chaque commande expédié via le service de livraison Colissimo.

Nous vous invitons à vous rendre sur la question Comment puis-je suivre mon colis ? afin de connaître la procédure de suivi de colis.

 

Si les renseignements fournis par La Poste ne suffisent malheureusement pas, nous vous invitons à vérifier l’adresse de livraison saisie lors du passage de votre commande.

Nous vous invitons également à vous renseigner auprès de vos voisins ou du facteur.

 

Enfin, si vous n’avez pas de nouvelles de votre colis après 7 jours, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Que faire si le colis reçu est endommagé ?

Pensez à bien vérifier le contenu du colis avant son acceptation.

Si vous n’avez pas pu vérifier l’intégrité des produits, vous avez 72 h (soixante douze heures) à compter de la réception du colis pour contacter le Service Client. Des photos du produit endommagé vous seront alors demandées.

Passé ce délai de 72 h (soixante douze heures), aucune réclamation ne pourra être acceptée.


Retours, Échanges et Rétractations

Quel est le délai pour effectuer une demande de retour ?

Vous disposez de 14 (quatorze) jours à compter de la réception du dernier colis de la commande, quel que soit le motif, pour effectuer une demande de retour.

Quelles sont les conditions de validation d'un retour ?

Pour les articles de l’Univers Mode

Pour que la procédure de retour soit validée, il faut :

  • Que le produit n’ait pas été porté
  • Que le produit n’ait pas été lavé
  • Que le produit soit renvoyé avec son étiquette, même si celle-ci a été enlevée ou découpée
  • Que le produit soit correctement emballé et plié pour qu’il n’arrive pas froissé ni ne soit abîmé durant le transport
  • En tout état de cause, le produit doit être en état de remise en vente

 

Dans le cas d’une demande de retour réalisée après le délai de 14 (quatorze) jours, les frais de retour seront à votre charge. Le remboursement du produit pourra vous être proposé sous la forme d’un avoir valable uniquement sur le site marchand.

Qui prend en charge les frais de transports liés à une demande de retour ?

Comptoir de la Mer prend intégralement en charge les frais de retour, dans la limite d’une demande par commande si cette demande est réalisée dans le délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception de la marchandise.

En cas de demande d’un nouveau retour pour une même commande, les frais seront à votre charge.

Comment puis-je effectuer une demande de retour ?

Pour nous retourner tout ou partie de votre commande, rendez-vous dans votre Compte Client rubrique Retour produit.

 

  • Repérez la commande concernée et cliquez sur le bouton Détails
  • Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner en cochant la case à côté de la description du produit
  • Indiquez-nous le motif de votre retour dans l’espace prévu à cet effet
  • Vous recevez un email de confirmation
  • Si la demande de retour est effectuée dans le délai de 14 (quatorze) jours après la date de réception du produit (droit de rétractation), le Service Client étudiera la demande
  • Si votre demande est validée par le Service Client, vous recevrez depuis l’adresse serviceclient@comptoirdelamer.fr un bordereau de retour Colissimo (prépayé) ainsi qu’un numéro d’identification du retour qui devra être inséré dans votre colis

J'ai passé ma commande avec un compte invité, comment puis-je effectuer ma demande de retour ?

Comptoir de la mer propose à ses utilisateurs la possibilité de passer commande sans s’inscrire dans la base de données clients en renseignant uniquement Nom, Prénom, Adresse mail permettant de recevoir la confirmation de commande.

Une commande passée avec un compte invité ne peut être retournée qu’après avoir renseigné votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Comment puis-je effectuer un échange ?

Vous disposez de 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception des marchandises pour faire une demande d’échange, en vous rendant sur votre commande depuis votre compte et en précisant, dans le motif du retour :

  • La taille désirée
  • La couleur désirée

Les échanges sont possibles sous réserve de disponibilité du produit par Comptoir de la mer.

L’expédition de l’échange sera effectuée après réception et contrôle de conformité des produits retournés.

Vous serez informé par mail de l’expédition de l’échange et recevrez un nouveau numéro de suivi (Suivre un colis).

Que puis-je faire en cas d'article défectueux ou endommagé ?

Les produits proposés sur Comptoirdelamer.fr disposent d’une garantie légale propre à chaque fournisseur.

Retrouvez l’ensemble des garanties des fournisseurs en consultant nos Conditions Générales de Ventes.

En cas de réception d’un produit défectueux ou endommagé, merci de renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.

Les retours sont-ils autorisés dans les magasins physiques Comptoir de la mer ?

La logistique mise en place sur le site Comptoirdelamer.fr ne permet pas aujourd’hui de procéder à un retour de marchandise en se rendant directement dans un point de vente.

 

Le retour d’article acheté en ligne doit se faire selon la procédure définie sur le site marchand. Tous les frais de retour sont à la charge de Comptoir de la mer dans la limite d’un retour par commande et dans le délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception de la marchandise.

  • Vous devez faire la demande de retour sur le site. Un bordereau de retour Colissimo (prépayé) vous sera alors adressé.
  • Le Produit doit être placé avec soin dans son emballage d’origine, intact.
  • Ce colis doit parvenir à Comptoir de la mer en parfait état de revente, ce qui signifie que vous devez faire le nécessaire pour protéger le Produit au maximum pour son transport de retour.
  • Chaque produit retourné doit impérativement être accompagné de l’étiquette de retour et du numéro de retour adressé par mail depuis l’adresse serviceclient@comptoirdelamer.fr
  • Le remboursement s’effectuera sous 14 (quatorze) jours, par le même moyen de paiement que celui utilisé.

Puis-je échanger un produit acheté dans un magasin physique Comptoir de la mer ?

La logistique mise en place sur le site Comptoirdelamer.fr ne permet pas aujourd’hui de procéder à l’échange de marchandise achetée en magasin sur le site e-shop.

 

Le site marchand n’ayant aucune trace de la vente réalisée en magasin, le SAV doit être assuré par le magasin ayant réalisé la vente. Si une demande venait à parvenir au site marchand, elle serait redirigée vers le magasin où la commande a été réalisée.

Comment sont effectués les remboursements ?

Les remboursements sont effectués par le même mode de paiement utilisé lors du passage de votre commande.

Vous pouvez être remboursé directement sur votre compte bancaire si vous avez choisi de régler votre commande par carte bancaire ou sur votre compte PayPal si vous avez défini PayPal comme mode de règlement.

Les remboursements sont effectués sous 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception des marchandises retournées.

  • En cas de paiement de la commande par un ou des chèque(s) cadeau(x), nous procédons à la création d’un nouveau chèque cadeau du montant du remboursement
  • En cas de commande payée partiellement avec un code de réduction, seul le montant réellement payé sera remboursé
  • En cas de demande de remboursement après le délai de retour légal, un avoir sera établi

Comment puis-je suivre ma demande de retour ?

Vous recevez des notifications par mail de la part de l’Équipe Comptoir de la mer afin de vous permettre de suivre votre demande de retour :

  • Lors de la prise en compte de la demande de retour : Votre commande passe à l’état “En attente de validation”
  • Lors de la validation de la demande de retour : Votre commande passe à l’état “Demande de retour accepté – En attente du produit”
    • À la suite de cette validation, un bordereau d’expédition vous est transmis. Celui-ci est à coller directement sur votre colis avant son dépôt en bureau de poste.
  • Lors de la réception et la vérification des produits retournés : Votre commande passe à l’état “Colis reçu – Retour validé” ou “Colis reçu – Retour refusé” en fonction du contrôle de conformité des produits retournés
    • Colis reçu – Retour validé : Un échange ou un remboursement vous est alors proposé
    • Colis reçu – Retour refusé : Le produit qui nous est parvenu n’a malheureusement pas été validé par notre service de contrôle de conformité. Aucun remboursement ou échange ne pourra vous être proposé. Comptoir de la mer pourra vous renvoyer votre produit dans l’état où il nous a été transmis. Les frais de transport resteront à la charge de Comptoir de la mer.

 

Vous pouvez également suivre l’état d’avancement de votre demande de retour en vous rendant sur Mon Compte, rubrique Retours Produits

demande de retour

Je n'ai pas reçu mon remboursement. Que puis-je faire ?

Les remboursements sont effectués par le même mode de paiement utilisés lors du passage de votre commande. Vous pourrez donc être remboursé directement sur votre compte bancaire si vous avez choisi de régler votre commande par carte bancaire ou sur votre compte PayPal si vous avez défini PayPal comme mode de règlement.

Les remboursements sont effectués sous 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception des marchandises.

 

Si, passé ce délai, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, nous vous invitons à renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Service Client.


Compte Client

Comment puis-je créer un compte client sur Comptoirdelamer.fr ?

creation-compteSur le site Comptoir de la Mer, vous avez la possibilité de créer un compte afin de bénéficier des offres commerciales de Comptoir de la mer, accéder au programme de fidélité vous récompensant à chaque commande passée sur notre site, créer une liste d’envies, bénéficier de bon de réduction, recevoir les newsletters & SMS pour vous avertir des événements en cours, et de nouvelles options à découvrir.

 

Pas encore inscrit ?

Rendez-vous dès maintenant sur la page Mon Compte !

 

 

 

Comment faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Rendez-vous sur la page Mon Compte et cliquez simplement sur le bouton Mot de passe oublié ?. Vous serez alors redirigé vers la page de réinitialisation de mot de passe. Saisissez l’adresse mail utilisée pour la création de votre compte client afin qu’un mail soit automatiquement envoyé sur cette dernière.

Rendez-vous dans votre application de messagerie.

En cas de difficultés, merci de nous renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Problème Technique.

mot-de-passe-oublie

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

informations-personnellesConnectez-vous à votre compte client, rendez-vous dans la rubrique Informations afin de pouvoir modifier l’ensemble de vos informations, mais également choisir votre établissement Comptoir de la mer favori parmi les 66 magasins !

 

En cas de difficultés, merci de nous renseigner votre demande via la page Contactez-nous, en choisissant Demande de Renseignements.

 

 

Comment puis-je me déconnecter du site ?

deconnexion-1 Vous avez la possibilité de vous déconnecter de votre compte client en survolant le logo MON COMPTE, et en cliquant sur le bouton ME DÉCONNECTER.

 

 

 

 

 

 

 

deconnexion

Vous avez également la possibilité de vous déconnecter en vous rendant sur la page Mon Compte et en cliquant sur le bouton DÉCONNEXION.

 

 

 

Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?

Comptoir de la Mer accorde une grande importance à la protection des données de ses utilisateurs, qu’ils soient potentiels ou existants. L’importance de cette protection participe pour Comptoir de la mer au niveau de la qualité de ses services et produits.

L’enseigne s’engage à garantir la protection de vos données personnelles et à vous informer en toute transparence. Vos données sont utilisées pour la gestion de votre dossier et pour des envois d’emails / SMS informatifs et/ou promotionnels. Jamais nous n’avons transmis ou vendu à un tiers nos bases de données et nous nous engageons à ne jamais le faire. Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales de vente et notre Politique de Confidentialité. Vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment et de nous transmettre toute demande relative à vos données en utilisant le formulaire dédié.

Retrouvez l’ensemble des informations concernant la Politique de Protection des données de Comptoir de la mer sur la page Protection des Données Personnelles.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Comptoir de la Mer accorde une grande importance à la protection des données de ses utilisateurs, qu’ils soient potentiels ou existants. L’importance de cette protection participe pour Comptoir de la mer au niveau de la qualité de ses services et produits.

L’enseigne s’engage à garantir la protection de vos données personnelles et à vous informer en toute transparence. Vos données sont utilisées pour la gestion de votre dossier et pour des envois d’emails / SMS informatifs et/ou promotionnels. Jamais nous n’avons transmis ou vendu à un tiers nos bases de données et nous nous engageons à ne jamais le faire. Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales et notre Politique de Confidentialité. Vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment ou à nous transmettre toute demande relative à vos données en utilisant le formulaire dédié.

Retrouvez l’ensemble des informations de la Politique de Comptoir de la mer relative à la protection des données personnelles


Programme de Fidélité

Quelles sont les conditions d'utilisation du programme de fidélité ?

Vous recevez des points fidélité pour chaque achat réalisé sur le site Comptoirdelamer.fr.

Chaque récompense est calculée en fonction du montant de votre commande.

Lorsque vous atteignez un total de 10.00 points fidélité, vous pouvez demander à les convertir en un bon de réduction égal à la valeur de vos points.

 

⚠️ Afin de pouvoir bénéficier de la fonction Programme de Fidélité, vous devez obligatoirement avoir créé un Compte Client sur le site marchand.

Quelles sont les conditions de cumul des points fidélité ?

Vous recevez des points fidélité pour chaque achat réalisé sur le site Comptoirdelamer.fr.

Chaque récompense est calculée en fonction du montant de votre commande.

Les points fidélité sont automatiquement ajoutés à votre compte lorsque le délai de validation est atteint. Retrouvez plus d’informations sur les délais de validation à la question “Quel est le délai de validation des points de fidélité ?”

 

Lorsque vous atteignez un total de 10.00 points fidélité, vous pouvez demander à les convertir en un bon de réduction égal à la valeur de vos points.

 

Exemple :

  • Si vous convertissez 10.00 points fidélité, vous obtenez un bon de réduction d’une valeur de 10,00 € utilisable immédiatement dans votre panier (pour un panier d’un montant minimum de 50,00 €).
  • Si vous convertissez 15.51 points fidélité, vous obtenez un bon de réduction d’une valeur de 15,51 € utilisable immédiatement dans votre panier (pour un panier d’un montant minimum de 50,00 €).

 

Pour convertir vos points fidélité en bon de réduction, rendez-vous sur la page Mon Compte, rubrique Mes Récompenses et cliquez sur le bouton Convertir mes points de récompenses.

 

⚠️  Afin de pouvoir bénéficier de la fonction Programme de Fidélité, vous devez obligatoirement avoir créé un Compte Client sur le site marchand.

 

⚠️  Le bouton Convertir mes points de récompenses n’apparaît qu’une fois le palier de 10.00 points atteint sur votre compte.

Quel est le délai de validation des points fidélité ?

Le délai de validation des points fidélité est fixé à 14 (quatorze) jours à partir de la date d’expédition de votre commande. En cas d’annulation, de retour ou de remboursement sur la commande, l’attribution des points fidélité est annulée.

 

⚠️ Afin de pouvoir bénéficier de la fonction Programme de Fidélité, vous devrez obligatoirement avoir créé un Compte Client sur le site marchand.

Quelle est la durée de validité du code de réduction obtenu via le programme de fidélité ?

Vous disposez d’une période d’un an à compter de la date à laquelle le bon de réduction a été généré par notre système. Passé ce délai, votre code sera automatiquement désactivé sur notre site.

 

⚠️ Afin de pouvoir bénéficier de la fonction Programme de Fidélité, vous devrez obligatoirement avoir créé un Compte Client sur le site marchand.


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