Le sac étanche : mode d’emploi

Autres    21 février 2020

Milieu corrosif par excellence, la mer ne nous laisse pas grand-chose au sec. Problème… Les affaires les plus sensibles, certains objets ou instruments comme les appareils électroniques, craignent forcément une exposition prolongée aux embruns et à l’humidité ambiante. Et que dire alors d’un séjour impromptu dans la Grande bleue, au détour par exemple d’un accostage mouvementé ?

Pas d’inquiétude. Il suffit de prévoir des contenants adaptés pour les biens ou équipements les plus précieux. Associant des matériaux isolants comme le vinyle et des systèmes de fermeture hermétiques, des sacs spéciaux sont aujourd’hui déclinés dans une large gamme de volumes afin de s’adapter à nos besoins et nos activités en mer. Mais attention au niveau d’étanchéité du produit !

Aspersion ou immersion ?

Se rapprochant de la performance d’un bidon étanche, avec la portabilité en plus, le sac repliable en forme de polochon se révèle particulièrement efficace en cas de chute à la mer. C’est le compagnon idéal pour glisser un portefeuille, des clés ou encore une tablette…
En revanche, si certains bagages résistent relativement bien aux aspersions, leur conception ne leur permet pas de supporter une immersion prolongée… C’est le cas notamment des bagages disposant de larges ouvertures retenues par un zip et/ou une bande scratch. On les réservera ainsi plus facilement aux vêtements du bord.
Il ne reste plus qu’à trouver son modèle et son coloris préféré ! Il y en a pour tous les goûts à partir d’environ 15 euros.

Découvrez
nos produits "experts"
sur notre boutique


Découvrez nos tutos
et conseils en vidéos


Quels antifoulings pour vos bateaux ?

Nos magasins


Nos équipes vous accueillent sur toute la côte Manche-Atlantique dans nos 66 magasins. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, entrez le nom de la ville souhaitée ou son code postal.

Suivez-nous


Webzine de la mer


Articles, dossiers spéciaux, conseils, portraits ou innovations... le webzine de la mer vous ouvre de belles perspectives et de nouveaux horizons autour du vaste sujet que constitue la mer. Bon voyage maritime...