Accueil > Webzine de la mer > Pêche en surfcasting en automne : la saison des bonnes prises
L'automne est la meilleure période pour la pêche en surfcasting. Comment expliquer cette tendance ? Les eaux sont encore chaudes, les poissons sont actifs et plus nombreux. Ils se rapprochent du bord pour se nourrir avant l'hiver. On vous explique.
En automne, les poissons sont en pleine période de reproduction. Ils doivent donc accumuler des réserves de nourriture pour pouvoir se reproduire. Ils se rapprochent donc du bord pour se nourrir de petits crustacés, de vers et de mollusques. Cette période est donc idéale pour les pêcheurs en surfcasting. Les poissons sont plus actifs et plus nombreux, ce qui augmente les chances de réaliser une belle prise.
Il n'est pas nécessaire de disposer d'un matériel sophistiqué pour réussir une pêche en surfcasting en automne. Des cannes en puissance 80/150 ou 100/200 grammes, des moulinets spécifiques et un nylon de 22/100 suffisent.
Tous les appâts sont efficaces en automne, mais il est préférable de choisir des appâts résistant aux attaques des petits poissons.
Les appâts vivement recommandés sont les suivants :
Les vers de chalut sont des appâts classiques très efficaces pour attirer les poissons. Les crabes et les couteaux sont des appâts plus résistants qui résistent mieux aux attaques des petits poissons. Les appâts vifs, comme les sardines ou les maquereaux, sont très attractifs pour les poissons de belle taille.
L'automne est également la période où l'on peut faire de belles surprises avec des prises inhabituelles, comme le marbré, le denti ou le baliste.
En automne, les poissons se rapprochent du bord pour se nourrir.
Il est donc important de bien choisir des spots qui offrent une bonne profondeur à proximité du bord. Vous pouvez également rechercher des spots qui abritent des petits crustacés, des vers et des mollusques, qui sont la nourriture préférée de la plupart des poissons.
En automne, les poissons sont plus actifs et plus nombreux. Il est donc possible de pêcher avec des appâts plus petits et plus légers. Vous pouvez également utiliser des montages plus simples, comme des montages coulissants.
L'automne est une période où des tempêtes peuvent vous surprendre. Il est primordial de vérifier la météo avant de partir en pêche. Vous devez également être prudent lorsque vous remontez un poisson de grande taille.
Voici quelques exemples de poissons que vous pouvez pêcher en automne en surfcasting :
En suivant tous nos conseils, vous augmenterez vos chances de faire de très belles prises en surfcasting en automne. Ces sorties pêche en bord de mer vous donneront, sans aucun doute, entière satisfaction.
Nos équipes vous accueillent sur toute la côte Manche-Atlantique dans nos 70 magasins. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, entrez le nom de la ville souhaitée ou son code postal.